Arielle Dombasle se met nue pour défendre la cause végétarienne




peta-arielle-dombasle-ad Faut-il se mettre nu(e) pour défendre la cause végétarienne ? Une question que chacun se pose forcément après le lancement de la nouvelle campagne de l’association de défense des animaux PETA.  Elle met en scène la comédienne et chanteuse française Arielle Dombasle qui elle ne s’est pas posée la question.  C’est ainsi qu’elle nous apparaît agenouillée dans le plus simple appareil et prête à croquer dans un fruit qui ici est tout sauf “défendu”.

«Il n’y a pas de fruit défendu, deve­nez végé­ta­rien » est le slogan retenu pour cette campagne qui est en train de faire un énorme buzz sur la toile et fait donc beaucoup réagir sur les réseaux sociaux depuis son lancement.

“Mangez végétal pour aider à sauver les animaux et la planète” peut-on également lire en bas de cette affiche.

Fallait-il se dévêtir pour autant ? Si la compagne de Bernard-Henri Lévy ne s’est pas exprimée sur le sujet, elle a tenu à expliquer le pourquoi du comment de son engagement.

«Je me roulais par terre de douleur quand je voyais des camions avec des animaux entas­sés, qui allaient à l’abat­toir, sans boire, par des tempé­ra­tures terribles, des attentes extrêmes, dans une angoisse, une agonie, une souf­france effrayante » a t-elle d’abord déclaré avant de se dire “révoltée par la manière dont on traite les animaux dans les abattoirs”

Par cette campagne, Arielle Dombasle  espère qu’elle parviendra à convaincre le plus grand nombre qu’il faut se laisser tenter à croquer des fruits comme “les pommes, les cerises, les tomates, les ananas, les potirons, les carottes, les pois, les brocolis, les pommes de terre, les avocats, le riz, les haricots, les pois, le boulghour, les pommes de terre, les courgettes, les noix, les bananes, les amandes, les pois chiches ou les pousses de soja… et la multitude d’ingrédients végans qui ne font aucun mal aux animaux.

A ce sujet, notez que la PETA vous propose de recevoir gratuitement son Guide du végan en herbe , un guide gratuit ” conçu pour vous aider à faire la transition vers une alimentation sans viande ni produits d’origine animale, avec plein de bons conseils pratiques d’informations et de recettes. Pour le commander, rendez-vous sur le site de la PETA en cliquant ICI