Shannen Doherty à son mari «Tu dois profiter de chaque seconde car dans 5 ans je serai morte.»




shannen-dohery-cancer-youtube

capture Youtube

Après qu’elle ait révélé au monde entier que son cancer du sein s’était propagé, l’actrice américaine Shannen Doherty a accordé une interview à l’émission «Entertainment Tonight».

Et alors qu’elle était en train d’évoquer le soutien de son mari, elle a confié qu’elle n’était pas vraiment optimiste quant à ses chances de s’en sortir… tout au moins au début.

C’est ainsi qu’elle aurait confié à son mari, présent à chaque instant dans sa lutte contre la maladie :  «Tu dois profiter de chaque seconde que tu passes avec moi parce que dans 5 ans je serai morte.»  Sous le choc c’est en larmes qu’il lui aurait rétorqué qu’elle n’avait pas le droit de tenir un tel discours.

Depuis, et heureusement, Shannen Doherty a décidé de se battre. Elle se montre même plus déterminée que jamais à être plus forte que cette saloperie de maladie.

C’est au cours de cette même interview qu’elle a avoué que son cancer s’était propagé. «J’ai subi une mastectomie qui a enlevé une grande partie de la tumeur mais ce n’est pas suffisant. Je n’avais pas qu’une seule tumeur, plutôt plusieurs petites. Et donc mon cancer du sein se propage et remonte vers les ganglions lymphatiques. C’est pour cela que je suis actuellement une chimio, et qu’ensuite, on passera aux radiations » a t-elle ainsi déclaré

Puis de confier qu’elle avait envisagé le pire  «J’ai commencé à envisager le fait de ne pas survivre. Je ne sais pas si un jour je ressemblerai à nouveau à celle que j’étais avant »

Instagram Shannen Doherty

Instagram Shannen Doherty

Shannen Doherty a ensuite voulu décrire quel était son quotidien, un quotidien loin des strass et des paillettes d’Hollywood mais que des millions de personnes frappées par le cancer connaissant malheureusement bien …

C’est ainsi qu’elle a rajouté « Je suis au lit et je dois courir jusqu’à la salle de bain (…) c’est comme si vous vomis­siez à chaque seconde. Après le premier trai­te­ment, j’ai perdu 10 kilos (…)Je n’ar­rive pas à avaler quoi que ce soit, je vomis tout”

Fin juillet, et après avoir publié plusieurs photos d’elle en train de se raser les cheveux, Shannen Doherty avait reçu le soutien de milliers d’anonymes mais aussi d’Alyssa Milano, son ex partenaire dans la série “Charmed”. Un soutien d’autant plus étonnant que les deux femmes n’ont jamais eu de très bons rapports.A l’époque de la série, certains écrivaient même que les deux femmes se détestaient et se livraient à une véritable guerre sur les plateaux de tournage….

C’est pourtant bien Alyssa Milano qui a écrit, après avoir repris l’une des photos pubiées : “Shannen, nous sommes tous de ton côté du ring en te souhaitant la santé et l’amour. #lecancerçacraint”.

Une autre star de la série “Charmed”, l’actrice Rose McGowan, s’est également exprimée sur Instagram en écrivan “Envoyons à Shannen Doherty la force d’une féroce guerrière. Nous sommes à tes côtés #courage”.

Plus récemment c’est Jason Priestley, celui qui campait son frère dans Beverly Hills, qui a tenu à s’exprimer et à lui apporter son soutien. Et c’est également au micro d’Entertainment Tonight que ce dernier s’est exprimé. Saluant son courage, il a ainsi déclaré « Ce qu’elle a fait (ndrl : se raser la tête et poster les photos) c’est incroyablement courageux. Shannen est une fille solide, une combattante et je sais qu’elle va gagner ce combat, elle ira bien. ».